Guides des pannes moteurs

Mon popo démarre plus (Diesel) :

  • En tourant la clef, on entend le démarreur s'enclencher (NON: changer la batterie. toujours NON : changer le démarreur)
  • Le démarreur tourne, mais le moteur ne pète pas : le carburant n'explose pas : (bougie de préchauffage; arrivée de gasoil)

Contrôle des fumées à l'échappement.

Il existe une moyen très simple de vérifier l'état du moteur, et sans se salir les mains : en regardant la couleur des fumées en sortie du pot d'échappement !
C'est très utile lors de l'achat d'un véhicule, étant donné qu'il n'est pas toujours possible de vérifier la consommation du moteur sur longue distance.

En gros, si la fumée à la sortie du pot d'échappement est autre que transparente, c'est qu'il y a une surconsommation d'un liquide…
Reste à savoir lequel !

  • Fumée blanche = eau. La fumée blanche est synonime de consommation d'eau (ou plus précisemment de liquide de refroidissement). Il s'agit soit du joint de culasse qui se barre (et l'eau penetre dans les cylindres) ou de la pompe a eau (??)
  • Fumée bleue = huile. La fumée bleue provient de la consommation d'huile par le moteur. Les causes sont multiples : segmet, jeu aux soupapes… Généralement, cela signifie que le moteur est usé ! Avant que celui-ci claque, pensez à vérifier le niveau d'huile très régulièrement !
  • Fumée noire = carburant. Le carburant est surconsommé, c'est à dire que le mélange air-essence se fait pas correctement. Vérifier l'arrivée d'air, le filtre à carburant et les injecteurs.

Guide des pannes sur T3zone : http://www.t3zone.com/viewtopic.php?p=364350

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License