Tringlerie

Cette page a pour but d'expliquer le fonctionnement des tringleries des Transporter.

Tringlerie 091

Tringlerie 091/1

Tringlerie 094

5930_EBZZZZ_01_Jun_24_2353_1.jpg

Le ressort c'est le 33, le 35 est un soufflet qui retient la graisse dans laquelle tout ça doit baigner, le 31 est la tige guide du ressort et le 32 est le clip d'arrêt du ressort. Il te manque certainement aussi le capuchon 29 qui emprisonne la graisse à l'autre bout, où il est dans un piteux état,
30 et 34 c'est le verrou qui empêche les autres pièces 31,32,33 et 35 de se faire la malle en appuyant dans une encoche sur le guide 31. Quand le soufflet est mort que la graisse se barre et la crasse va se loger dans le ressort 30, ce dernier ne revient plus et donc la bille 34 ne retient plus le guide 31 et tout de barre sous l'effet du ressort 33 qui expulse toutes les pièces. Regarde quand même dans ta roue de secours si tu ne les retrouve pas dedans.
J'ai roulé sans ces pièces pendant quelques milliers de kilomètres, et je les ai retrouvées dans ma roue de secours le jour où j'ai démonté cette dernière.
Ce sont en effet des agréments de conduite, c'est ce qui fait la résistance dans le levier de vitesse quand tu vas chercher la marche arrière et la première. Tu peux rouler sans, mais le jour où tu rentres la première à la place de la troisième en rétrogradant à pleine vitesse, te demande pas pourquoi ta boite à morflé.

Moi j'ai tout refait à neuf là dedans, même changé les cales en alu 16, et remodelé deux fourreau plastique pour les terminaisons de la fourchette, ensuite j'ai installé un quickshift. Je peux te dire qu'en confort de conduite, il n'y a aucune comparaison possible, mon levier de vitesse est d'une précision d'horloger, toutes mes vitesses passent dans un rayon de 20 centimètres.

comment l'axe 31 tient :il y a une gorge creusée dans l'axe et c'est là-dedans que se bloque la bille en seconde, troisième, quatrième et cinquième. Il n'y a qu'en première et marche arrière qu'elle sort de cette gorge, et donc on compresse le ressort 33, ce qui explique la résistance du levier quand on passe ces rapports. Quand le ressort 30 est mort, la bille ne rentre plus dans la gorge et le tout (30 à 35) est éjecté sous l'effet du ressort 33.

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License